Le yokozuna mongol Kakuryu a annoncé mardi qu’il venait de se fiancer avec sa compatriote Dashnyam Munkhzaya.
A 29 ans, Kakuryu qui a été promu au plus haut rang du sumo en mai dernier, a déclaré que le couple envisage la naissance de leur premier enfant pour le mois de mai. Aucune date n’a été fixée pour une cérémonie de mariage ou de réception.
« Elle est très heureuse. C’est une femme qui me donne de la vitalité« , a déclaré Kakuryu lors d’une conférence de presse à son écurie Izutsu beya située dans l’arrondissement de Sumida à Tokyo.
Kakuryu, dont le vrai nom est Mangaljalav Anand, a rencontré Munkhzaya âgée de 23 ans fin 2013 à Oulan-Bator (Mongolie). Ils vivent ensemble à Tokyo depuis août 2014
« L’année dernière, j’ai gagné mon premier championnat et j’ai pu obtenir une promotion au rang de yokozuna. C’était vraiment génial de pouvoir la rencontrer. Mon objectif maintenant c’est d’obtenir mon premier championnat en tant que yokozuna« , a déclaré Kakuryu avant le Grand tournoi de sumo de janvier qui débute ce dimanche au Kokugikan à Ryogoku.
Munkhzaya étudie actuellement le japonais dans une école de langue a déclaré en mongol, « Il est calme et doux. J’aime aussi sa nature espiègle« .
L’oyakata de la Izutsu beya a donné son approbation pour les noces.
« Si vous regardez le succès de Kakuryu l’année dernière, il semble que les deux (sumo et mariage NDLR) sont très compatibles« , a déclaré Izutsu oyakata.
Source : Japan Times
J11 – Kinbozan surprend Onosato et conserve sa tête dans la course au championnat Le…
J10 – La première défaite de Kinbozan ouvre de nouveau le Hatsu Bashô Le lutteur…
J9 – Nouvelle défaite pour Hoshoryu face à Hiradoumi L'ôzeki Hoshoryu a subi un coup…
Préparez-vous à voir les meilleurs rikishi pour un tournoi d'exhibition à Paris en juin 2026…
J8 - Shodai surprend Hoshoryu et menace sa promotion au rang de yokozuna L'ancien ôzeki…
J7 - Hoshoryu met fin à la course parfaite d'Oho et reste sur la bonne…
This website uses cookies.