Interviews

Wakatakakage est surpris par sa victoire

Le nouveau sekiwake Wakatakakage a remporté son premier titre à Osaka.

Wakatakakage est surpris par sa victoire

Wakatakakage, vainqueur du tournoi de mars, a progressivement gagné en confiance en lui tout au long de la compétition qui se tenait à Osaka, mais a néanmoins été surpris par son succès, a-t-il déclaré lundi.

Le sekiwake de 27 ans originaire de la préfecture de Fukushima, a remporté la première Coupe de l’Empereur de sa carrière dimanche en battant l’ancien ozeki et actuel maegashira n°7 Takayasu lors d’un match éliminatoire après que les deux leaders se soient retrouvés dans l’impasse à 12-3.

Après la défaite de Takayasu contre le sekiwake Abi, Wakatakakage avait l’opportunité de décrocher le titre en remportant le dernier combat de la journée, mais n’a pas pu vaincre l’ozeki Shodai.

Dans un match éliminatoire passionnant, Wakatakakage a été repoussé sur le bord avant de pouvoir renverser Takayasu avec un lancé par-dessus le bras, gardant juste ses pieds à l’intérieur.

Après s’être hissé au troisième rang du sumo avant la compétition, Wakatakakage est devenu le premier sekiwake nouvellement promu à remporter un grand tournoi en 86 ans.

« J’ai progressivement commencé à sentir que je pouvais gagner le championnat. Cela a été une surprise, même pour moi« , a déclaré Wakatakakage lors d’une conférence de presse en ligne.

« J’étais heureux de pouvoir lutter avec mon propre style de sumo lors de ce tournoi. »

Petit-fils de feu l’ancien komusubi Wakabayama, Wakatakakage appartient à l’écurie Arashio, où ses compagnons d’écurie comprennent le maegashira 9 Wakamotoharu et le makushita 3 Wakatakamoto.

« Je pense que mon grand-père doit être vraiment content« , a déclaré Wakatakakage.

Du haut de ses 1,81 m pour 130 kg, Wakatakakage n’est pas un grand lutteur pour la première division, mais son style de lutte agressif, combinant un jeu de jambes rapide et un éventail de projection, l’a aidé à accumuler des victoires et à attirer un nombre croissant de fans.

Avec un championnat à son actif, on s’attend à ce qu’il continue à gagner et à franchir la prochaine étape pour devenir ozeki, le deuxième rang le plus élevé du sumo.

« Comme ozeki est un niveau supérieur, c’est l’objectif que je vise« , a déclaré Wakatakakage. « Les résultats du prochain tournoi seront importants, donc je veux m’assurer de m’entraîner correctement. »

Yohann

J’ai découvert le sumo lors du fameux tournoi de Paris et depuis je suis resté fasciné par toutes ces traditions et ces cérémonies au point de me consacrer pleinement à ce sport (lire la suite).

Recent Posts

Le sumo de retour à Londres après 34 ans d’absence

Le sumo de retour à Londres après 34 ans d'absence L'Association japonaise de sumo et…

2 semaines ago

Le sumo apporte 1 500 ans de tradition à Londres

Le sumo revient au Royal Albert Hall Le Royal Albert Hall de Londres, la célèbre…

2 semaines ago

Le sumo en visite à Londres après 20 ans d’absence à l’étranger

Le Sumo Japonais de Retour à Londres : Une Première en 20 Ans Les premières…

3 semaines ago

Kotozakura vise la promotion au rang de yokozuna

Kotozakura vise la promotion au rang de yokozuna Le vainqueur du tournoi de Kyushu, Kotozakura,…

4 semaines ago

J15 – Kotozakura bat son compatriote ôzeki Hoshoryu pour le gain du Kyushu Bashô

J15 – Kotozakura bat son compatriote ôzeki Hoshoryu pour le gain du Kyushu Bashô Kotozakura…

4 semaines ago

J14 – les deux ôzeki Kotozakura et Hoshoryu se préparent à une confrontation finale pour le titre

J14 – les deux ôzeki Kotozakura et Hoshoryu se préparent à une confrontation finale pour…

4 semaines ago

This website uses cookies.