Terunofuji sera promu yokozuna après que le Conseil de délibération des Yokozuna de l’Association japonaise de sumo a recommandé sa promotion ce lundi.
Terunofuji sera officiellement nommé 73e yokozuna mercredi lors d’une réunion extraordinaire du conseil d’administration de la JSA, une simple formalité suite à son score de 14-1 lors du tournoi Nagoya qui s’est terminé dimanche.
La promotion couronne un retour épique pour le lutteur de 29 ans, qui a combattu en tant qu’ozeki avant que des blessures aux deux genoux ne le voient descendre en division jonidan en mars 2019.
Il s’est depuis battu pour revenir en division makuuchi en remportant son second titre en juillet 2020, et remportant également le titre en mars et en mai.
Terunofuji a débuté le tournoi de Nagoya avec la nécessité de remporter son troisième championnat consécutif, ou d’obtenir une performance comparable, afin de s’assurer la promotion. Dimanche, il a affronté le yokozuna Hakuho, qui était également à 14-0, mais a été vaincu en finale.
Terunofuji sera le premier lutteur à remporter une promotion au rang de yokozuna depuis Kisenosato en janvier 2017.
Le sumo de retour à Londres après 34 ans d'absence L'Association japonaise de sumo et…
Le sumo revient au Royal Albert Hall Le Royal Albert Hall de Londres, la célèbre…
Le Sumo Japonais de Retour à Londres : Une Première en 20 Ans Les premières…
Kotozakura vise la promotion au rang de yokozuna Le vainqueur du tournoi de Kyushu, Kotozakura,…
J15 – Kotozakura bat son compatriote ôzeki Hoshoryu pour le gain du Kyushu Bashô Kotozakura…
J14 – les deux ôzeki Kotozakura et Hoshoryu se préparent à une confrontation finale pour…
This website uses cookies.