Takerufuji, vainqueur du tournoi de mars, manquera le début de la compétition en raison d’une blessure persistante à la cheville, a décidé jeudi son écurie d’Isegahama.
Le lutteur de 25 ans est classé maegashira 6 pour le prochain tournoi qui débute ce dimanche au Ryogoku Kokugikan de Tokyo.
Il est devenu le premier lutteur en 110 ans à remporter un championnat lors de ses débuts en première division en terminant à Osaka sur un score de 13-2.
Le natif de la préfecture d’Aomori s’est blessé à la cheville droite lors de l’avant-dernière journée en mars, où il combattait comme maegashira 17, mais a lutté mlagré sa blessure le dernier jour pour décrocher son titre historique.
Cependant, sa cheville ne s’est pas rétablie aussi bien qu’espéré et il manquera au moins une partie de la compétition à venir.
« Il n’est toujours pas guéri. Il ne peut pas concourir dans cet état« , a déclaré son maître d’écurie, l’ancien yokozuna Asahifuji.
Si Takerufuji manque tout le tournoi, il est presque certain de retourner en division juryo pour le tournoi de Nagoya en juillet.
Le maître de l’écurie Isegahama n’a pas précisé si le lutteur le plus en vue de son écurie, le yokozuna Terunofuji, serait en mesure de participer.
Le grand champion, sujet aux blessures, s’est retiré au milieu de la compétition de mars en raison de douleurs au bas du dos et d’autres problèmes de santé. Il s’est plaint de douleurs au côté gauche lors d’une séance d’entraînement organisée par le Conseil de délibération du Yokozuna la semaine dernière.
Onosato surmonte la pression et décroche son troisième titre Le vainqueur du tournoi de printemps,…
Deux lutteurs ukrainiens ont fait forte impression au tournoi d'Osaka Deux lutteurs venant d'Ukraine, pays…
J15 – Onosato remporte le titre grâce à une victoire en kettei-sen contre Takayasu L’ôzeki…
J14 – Onosato gagne, Takayasu perd : égalité en tête avant la dernière journée L’ôzeki Onosato…
J13 – Takayasu en bonne place pour remporter sa première Coupe de l'Empereur après la…
J12 – Onosato bat Takerufuji et prend la tête du duel face à Takayasu L’ôzeki…
This website uses cookies.