Onosato surmonte la pression et décroche son troisième titre

Onosato interview

Onosato surmonte la pression et décroche son troisième titre

Le vainqueur du tournoi de printemps, Onosato, a déclaré lundi qu’il avait eu du mal à gérer le poids des attentes depuis sa promotion au rang d’ozeki et qu’il était heureux d’avoir surmonté la pression pour remporter son troisième titre à Osaka.

Le jeune homme de 24 ans, originaire de la préfecture d’Ishikawa, a remporté le championnat lors d’un match de départage dimanche contre l’ancien ozeki Takayasu, après que les deux lutteurs ont terminé le tournoi avec un score final de 12 victoires et 3 défaites.

Onosato avait été promu ôzeki après avoir remporté son deuxième titre en septembre dernier, mais il n’avait pas répondu à ses propres attentes dans les deux tournois suivants en novembre et janvier, enregistrant des scores respectifs de 9-6 et 10-5.

« Je ne pense pas que ce soit facile », a déclaré Onosato. « Je ne vais pas précipiter les choses et je ferai les choses à mon propre rythme. »

S’il réussit, il deviendra le premier yokozuna né au Japon depuis son maître, l’ancien Kisenosato, qui a été promu après le tournoi de janvier 2017.

« Il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir », a-t-il ajouté. « Je vais continuer à travailler sur mon sumo tout en poursuivant mon objectif. »

« Lors des deux précédents tournois, j’ai cédé à la pression liée au rang d’ozeki », a expliqué Onosato lors d’une conférence de presse. « Je suis content que mon entraînement ait porté ses fruits. »

Avec son gabarit puissant de 192 cm pour 183 kg et son style de sumo offensif, Onosato attire l’attention depuis ses débuts dans la division supérieure en janvier 2024.

Avec ses trois Coupes de l’Empereur, il égalise le record des lutteurs actifs ayant remporté le plus de titres. Après avoir décroché son premier trophée en tant qu’ozeki, il visera désormais la promotion au rang suprême de yokozuna lors du prochain grand tournoi au Ryogoku Kokugikan de Tokyo en mai.

綱とり「自分のペースで」   大の里、優勝から一夜明け

A lire également :

Terunofuji interview

Pour Terunofuji, les challengers actuels sont les meilleurs qu’il ait vu

Le yokozuna Terunofuji a déclaré lundi que la première division actuelle est la plus talentueuse …

Laisser un commentaire