La star montante du sumo, Onosato, a présenté mercredi ses excuses pour avoir consommé de l’alcool avec un lutteur mineur de l’écurie Nishonoseki, deux jours après avoir été réprimandé pour l’incident de septembre.
« Je suis vraiment désolé d’avoir causé autant de problèmes« , a déclaré Onosato aux journalistes. Lundi, l’Association japonaise de sumo a adressé de sévères avertissements au jeune homme de 23 ans et à son maître d’écurie, l’ancien yokozuna Kisenosato, concernant l’incident survenu au sein de l’écurie située dans la préfecture d’Ibaraki.
Considéré comme l’un des meilleurs espoirs de ce sport, Onosato a obtenu deux scores consécutifs de 11-4 et était en lice pour remporter le championnat en janvier et mars lors de ses deux premiers tournois en makuuchi.
Il participe actuellement à la tournée régionale de la JSA qui se déroule jusqu’à dimanche.
« Je suis simplement reconnaissant d’avoir été autorisé à lutter pendant les quatre derniers jours« , a déclaré Onosato au Ryogoku Kokugikan de Tokyo avant le départ de la tournée pour Kisarazu, dans la préfecture de Chiba, à l’est de la capitale.
« Je vais me regarder attentivement dans le miroir et faire de mon mieux. »
Le jeune homme a atteint l’élite du sumo après seulement quatre tournois, l’une des ascensions les plus rapides de l’ère moderne. Sa solide performance en mars devrait lui valoir une promotion dans les trois rangs « sanyaku » pour le tournoi d’été en mai.
J11 – Kinbozan surprend Onosato et conserve sa tête dans la course au championnat Le…
J10 – La première défaite de Kinbozan ouvre de nouveau le Hatsu Bashô Le lutteur…
J9 – Nouvelle défaite pour Hoshoryu face à Hiradoumi L'ôzeki Hoshoryu a subi un coup…
Préparez-vous à voir les meilleurs rikishi pour un tournoi d'exhibition à Paris en juin 2026…
J8 - Shodai surprend Hoshoryu et menace sa promotion au rang de yokozuna L'ancien ôzeki…
J7 - Hoshoryu met fin à la course parfaite d'Oho et reste sur la bonne…
This website uses cookies.