TOKYO (AP) – Les organisateurs des jeux olympiques de Tokyo ont publié vendredi une liste de 26 sports pour demander qu’ils soient inclus comme disciplines lors des prochains J.O de 2020.
La proposition du baseball avec celle du softball est considérée comme favorite en raison de la grande popularité de ces sports au Japon. D’autres fédérations qui espèrent voir leur sport ajouté au programme comprennent le karaté, le squash et le sumo.
« Nous avons trois critères pour décider quels sports seront choisis« , a déclaré Toshiro Muto, chef de la direction du Comité d’organisation de Tokyo. « Ils doivent être populaires auprès des jeunes, donner un élan à Tokyo 2020 et répondre aux normes du CIO. »
Le comité de Tokyo a déclaré qu’il annoncerait la liste des sports retenus le 22 juin. Les finalistes feront une présentation à Tokyo en août, puis les organisateurs les soumettront au Comité international olympique d’ici le 30 septembre.
Le CIO rendra la décision finale en août 2016, dans une rencontre du Comité qui se tiendra avant les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.
Sous la rubrique « agenda olympique 2020 » dans les réformes approuvées par le CIO en décembre stipule que les villes hôtes pourront proposer l’ajout d’un ou de plusieurs sports pour leurs jeux.
La demande d’ajouter le baseball et le softball a été écartée après les Jeux de 2008 à Pékin.
D’autres sports candidats de la liste comprennent le surf, les sports à roulettes, le polo et le football américain.
M. Muto a également déclaré que les sports qui ne nécessiteraient pas de nouvelles infrastructures à construire seraient privilégiés. Les organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo ont recherché des moyens pour réduire les coûts.
La liste complète des sports candidats :
Outre le sumo il y aurait en plus les sports de plein air, le football américain, le baseball-softball, le boulingrin, les quilles, le bridge, les échecs, la danse sportive, le floral, le frisbee, le karaté, le korfball, le netball, la course d’orientation, le polo, le racquetball, les sports à roulettes, l’escalade sportive, le squash, le surf, le tir à la corde, les sports sous-marins, le ski nautique, le wakeboard, et enfin le wushu.
Source : Mainichi
Le sumo de retour à Londres après 34 ans d'absence L'Association japonaise de sumo et…
Le sumo revient au Royal Albert Hall Le Royal Albert Hall de Londres, la célèbre…
Le Sumo Japonais de Retour à Londres : Une Première en 20 Ans Les premières…
Kotozakura vise la promotion au rang de yokozuna Le vainqueur du tournoi de Kyushu, Kotozakura,…
J15 – Kotozakura bat son compatriote ôzeki Hoshoryu pour le gain du Kyushu Bashô Kotozakura…
J14 – les deux ôzeki Kotozakura et Hoshoryu se préparent à une confrontation finale pour…
This website uses cookies.
View Comments
Le bridge ?!!!! au Jo !!!!