Le futur ozeki Onosato s’engage à travailler plus dur après son 2e titre
Le champion du tournoi d’automne, Onosato, s’est engagé lundi à travailler encore plus dur pour se préparer à recevoir la promotion la plus rapide de l’histoire au rang d’ozeki.
L’ascension du jeune homme de 24 ans au rang d’ozeki au rythme sans précédent de neuf tournois depuis ses débuts sera finalisée lors de la réunion du conseil d’administration de l’Association japonaise de sumo ce mercredi.
« J’aimerais travailler encore plus dur pour le prochain« , a déclaré Onosato lors de la conférence de presse dans son écurie Nishonoseki à Ami, dans la préfecture d’Ibaraki.
« Mon téléphone n’a pas arrêté de sonner après avoir remporté le titre. Cela m’a fait penser que beaucoup de personnes regardaient mes combats« .
Onosato a remporté son deuxième titre en division makuuchi avec un bilan de 13-2 au tournoi d’automne, après avoir remporté 34 combats au cours des trois derniers tournois. Il atteint ainsi la référence officieuse pour la promotion d’ozeki de 33 victoires.
Quant à son ascension éclaire, Onosato a déclaré : « Mon esprit n’a pas pu suivre la réalité. Je ne m’y suis toujours pas habitué. »
Onosato, qui concourrait comme sekiwake, a remporté ses 11 premiers combats et a décroché le titre la veille de la finale.
Les fans de sumo attendent de plus en plus de lui qu’il devienne yokozuna.
« Je pense que les gens attendent plus de moi et que les choses vont devenir plus difficiles », a déclaré le natif de la préfecture d’Ishikawa. « Je vais essayer d’en faire de plus en plus. Ceux qui sont devenus ozeki ou yokozuna ont surmonté des défis. »