L’ancien ôzeki Kotooshu (琴欧洲) qui a annoncé son intai du sumo en mars dernier (lire l’article) revient le temps d’une publicité sur le dohyo et revêt le mawashi. Dans cette nouvelle réclame diffusée sur les chaînes de télévision japonaises depuis le 18 juin, on peut y voir le bulgare se battre contre un adversaire peu habituel puisqu’il s’agit d’un chien! Mascotte de l’opérateur téléphonique Softbank, ce chien blanc bien connu des japonais joue le rôle du père de famille. C’est étrange oui mais pas au Japon!
Une bonne opportunité pour Kotooshu de braquer les projecteurs sur lui avant sa cérémonie de danpatsu shiki qui se déroulera le 4 octobre au Kokugikan (voir l’agenda pour plus d’informations). Celui que les japonais ont surnommé affectueusement le David Beckham du sumo reste très apprécié du public. Sa nouvelle carrière au sein de la Sadogatake beya comme oyakata semble lui ouvrir de belles perspectives d’avenir.
Enfin, je tiens à rassurer les amis des bêtes qu’aucun animal n’a été mal traité durant cette séquence! Du moins, je l’espère…
Banzuke du tournoi de Janvier 2025 Le nouveau banzuke, qui classe les lutteurs pour le…
Le sumo de retour à Londres après 34 ans d'absence L'Association japonaise de sumo et…
Le sumo revient au Royal Albert Hall Le Royal Albert Hall de Londres, la célèbre…
Le Sumo Japonais de Retour à Londres : Une Première en 20 Ans Les premières…
Kotozakura vise la promotion au rang de yokozuna Le vainqueur du tournoi de Kyushu, Kotozakura,…
J15 – Kotozakura bat son compatriote ôzeki Hoshoryu pour le gain du Kyushu Bashô Kotozakura…
This website uses cookies.