L’ancien ôzeki Kotooshu (琴欧洲) qui a annoncé son intai du sumo en mars dernier (lire l’article) revient le temps d’une publicité sur le dohyo et revêt le mawashi. Dans cette nouvelle réclame diffusée sur les chaînes de télévision japonaises depuis le 18 juin, on peut y voir le bulgare se battre contre un adversaire peu habituel puisqu’il s’agit d’un chien! Mascotte de l’opérateur téléphonique Softbank, ce chien blanc bien connu des japonais joue le rôle du père de famille. C’est étrange oui mais pas au Japon!
Une bonne opportunité pour Kotooshu de braquer les projecteurs sur lui avant sa cérémonie de danpatsu shiki qui se déroulera le 4 octobre au Kokugikan (voir l’agenda pour plus d’informations). Celui que les japonais ont surnommé affectueusement le David Beckham du sumo reste très apprécié du public. Sa nouvelle carrière au sein de la Sadogatake beya comme oyakata semble lui ouvrir de belles perspectives d’avenir.
Enfin, je tiens à rassurer les amis des bêtes qu’aucun animal n’a été mal traité durant cette séquence! Du moins, je l’espère…
J2 - Terunofuji et les 3 ôzeki sont victorieux alors qu'Onosato reste sans victoire L’unique…
J1 - Terunofuji réussit et le reste du haut du classement trébuche lors de la…
Banzuke du tournoi de Juillet 2024 Le nouveau banzuke, qui classe les lutteurs pour le…
Onosato veut continuer d'aller plus haut Le champion du tournoi d'Été, Onosato, a assuré lundi…
J15 - Onosato, l'étoile montante de 23 ans, remporte son premier tournoi Le komusubi Onosato,…
J14 - Onosato à une victoire de son premier titre après la chute de Kotozakura…
This website uses cookies.