L’ancien ôzeki Kotooshu (琴欧洲) qui a annoncé son intai du sumo en mars dernier (lire l’article) revient le temps d’une publicité sur le dohyo et revêt le mawashi. Dans cette nouvelle réclame diffusée sur les chaînes de télévision japonaises depuis le 18 juin, on peut y voir le bulgare se battre contre un adversaire peu habituel puisqu’il s’agit d’un chien! Mascotte de l’opérateur téléphonique Softbank, ce chien blanc bien connu des japonais joue le rôle du père de famille. C’est étrange oui mais pas au Japon!
Une bonne opportunité pour Kotooshu de braquer les projecteurs sur lui avant sa cérémonie de danpatsu shiki qui se déroulera le 4 octobre au Kokugikan (voir l’agenda pour plus d’informations). Celui que les japonais ont surnommé affectueusement le David Beckham du sumo reste très apprécié du public. Sa nouvelle carrière au sein de la Sadogatake beya comme oyakata semble lui ouvrir de belles perspectives d’avenir.
Enfin, je tiens à rassurer les amis des bêtes qu’aucun animal n’a été mal traité durant cette séquence! Du moins, je l’espère…
J3 - Le nouveau yokozuna Hoshoryu abat Wakamotoharu pour une deuxième victoire consécutive Le nouveau…
J2 - Hoshoryu domine Wakatakakage pour sa première victoire en tant que yokozuna Le nouveau…
J1 - Abi gâche les débuts du yokozuna Hoshoryu Le nouveau yokozuna Hoshoryu a connu…
Banzuke du tournoi de Mars 2025 Le nouveau banzuke, qui classe les lutteurs pour le…
Hoshoryu porte pour la première fois sa tsuna de yokozuna Le nouveau yokozuna Hoshoryu a…
Hoshoryu devient le 74e yokozuna L'Association japonaise de sumo (JSA) a officiellement validé, ce mercredi,…
This website uses cookies.