L’ancien ôzeki Kotomitsuki (関琴光), qui a été expulsé du monde du sumo pour une affaire concernant des paris portant sur des matchs de baseball en 2010, a enfin eu sa cérémonie samedi de danpatsu shiki où il s’est fait couper les cheveux.
Kotomitsuki, dont le vrai nom est Keiji Tamiya, a été banni en juillet 2010 avant de se retourner contre l’Association Japonaise de Sumo dans une tentative ratée de procès pour être réintégré.
La cérémonie s’est tenue devant environ 350 invités, dont le trio de yokozuna Hakuhô, Harumafuji et Kakuryu, mais aussi l’ancien yokozuna Takanohana et l’ôzeki actif Kotoshogiku, son ancien camarade de la Sadogatake beya.
L’événement s’est déroulé dans un grand hôtel et la coiffure en oicho avait été faite spécialement pour l’occasion. Durant tout ce temps, Kotomitsuki avait gardé les cheveux longs. L’ancien ôzeki, ému aux larmes a déclaré :
J’étais triste d’avoir dû quitter le sumo mais avec le temps ça s’est atténué
Ancien yokozuna amateur universitaire de la Nihon Daigaku, Tamiya s’est reconverti en gérant actuellement un restaurant barbecue à Nagoya. Il y a un peu plus d’un an, Kotomitsuki avait été inquiété par les autorités pour avoir embauché illégalement pour son restaurant des étrangers qui n’étaient pas en possession du visa approprié (retour sur les faits).
Cette cérémonie intervient une semaine après celle de Wakakoyû.
Source : Japan Times
Hoshoryu vise le rang de yokozuna en restant concentré sur le processus Vingt-deux ans après…
L'ancien ozeki Konishiki se rétablit après une greffe de rein L’ancien ozeki d’origine hawaïenne Konishiki,…
Banzuke du tournoi de Janvier 2025 Le nouveau banzuke, qui classe les lutteurs pour le…
Le sumo de retour à Londres après 34 ans d'absence L'Association japonaise de sumo et…
Le sumo revient au Royal Albert Hall Le Royal Albert Hall de Londres, la célèbre…
Le Sumo Japonais de Retour à Londres : Une Première en 20 Ans Les premières…
This website uses cookies.