Dimanche 10 février se tenait au Kokugikan la 37ème édition du grand tournoi de sumô. Dans une salle réunissant pas moins de 9 000 spectateurs, les lutteurs se sont affrontés sans relâche sous l’œil averti de l’ancien Takamisakari devenu le temps d’une journée commentateur sportif. Le principe de ce tournoi est très particulier puisqu’il ne compte pas dans les classements des lutteurs et que des rikishi d’une même heya peuvent s’affronter. Ce fût ainsi le cas par exemple entre Harumafuji et Aminishiki qui se sont livrés un combat sans merci.
Ce tournoi sponsorisé et retransmis en direct sur la chaîne Fuji TV nous a réservé de bien belles surprises. La première est la défaite en début de tournoi du yokozuna Hakuhô contre Chyotairyû. L’autre combat incroyable était celui de Baruto qui a soulevé à bout de bras Kyokutenhô pour lui faire traverser le doyhô.
D’autres combats se sont montrés tout aussi palpitants et des lutteurs comme Tochinoshin et Toyonoshima ont su tirer leurs épingles du jeu mais celui qui aura dominé tout le temps ce tournoi c’est l’ôzeki Kakuryû qui remporte le trophée et la rondelette somme de 2,5 millions de yens.
J11 – Kinbozan surprend Onosato et conserve sa tête dans la course au championnat Le…
J10 – La première défaite de Kinbozan ouvre de nouveau le Hatsu Bashô Le lutteur…
J9 – Nouvelle défaite pour Hoshoryu face à Hiradoumi L'ôzeki Hoshoryu a subi un coup…
Préparez-vous à voir les meilleurs rikishi pour un tournoi d'exhibition à Paris en juin 2026…
J8 - Shodai surprend Hoshoryu et menace sa promotion au rang de yokozuna L'ancien ôzeki…
J7 - Hoshoryu met fin à la course parfaite d'Oho et reste sur la bonne…
This website uses cookies.