Le yokozuna Kakuryu a déclaré lundi qu’il comptait bien revenir pour le tournoi d’été le mois prochain après s’être blessé à l’épaule gauche.
Kakuryu était absent lors du précédent tournoi à cause d’une blessure survenue pendant le tournoi de janvier – c’était la première fois qu’il ne participait pas à un basho depuis qu’il a été promu yokozuna, le plus haut rang dans la hiérarchie du sumo.
Il reçoit actuellement deux injections par semaine pour rétablir la coiffe des rotateurs de son épaule et n’a pas lutté depuis le début de la saison.
Le lutteur mongol a expliqué que son épaule va nettement mieux et qu’il sera peut être prêt pour le tournoi qui se tiendra du 10 au 24 mai au Kokugikan de Ryôgoku.
« Mon épaule s’améliore de jour en jour » a déclaré le yokozuna avant d’ajouter : » je travaille sur les prémisses de mon retour pour le mois prochain«
« C’était assez frustrant, j’ai des sentiments partagés. J’essaie de penser que c’est une épreuve où il faut en tirer les leçons et je reste positif pour aller de l’avant« .
Source : Japan Times
J11 – Kinbozan surprend Onosato et conserve sa tête dans la course au championnat Le…
J10 – La première défaite de Kinbozan ouvre de nouveau le Hatsu Bashô Le lutteur…
J9 – Nouvelle défaite pour Hoshoryu face à Hiradoumi L'ôzeki Hoshoryu a subi un coup…
Préparez-vous à voir les meilleurs rikishi pour un tournoi d'exhibition à Paris en juin 2026…
J8 - Shodai surprend Hoshoryu et menace sa promotion au rang de yokozuna L'ancien ôzeki…
J7 - Hoshoryu met fin à la course parfaite d'Oho et reste sur la bonne…
This website uses cookies.