Kakuryu est motivé pour le Natsu basho

Kakuryu est motivé pour le Natsu basho
Le yokozuna Kakuryu sera de retour pour le tournoi de mai

Kakuryu sera de retour pour le Natsu basho

Le yokozuna Kakuryu a déclaré lundi qu’il comptait bien revenir pour le tournoi d’été le mois prochain après s’être blessé à l’épaule gauche.

Kakuryu était absent lors du précédent tournoi à cause d’une blessure survenue pendant le tournoi de janvier – c’était la première fois qu’il ne participait pas à un basho depuis qu’il a été promu yokozuna, le plus haut rang dans la hiérarchie du sumo.

Il reçoit actuellement deux injections par semaine pour rétablir la coiffe des rotateurs de son épaule et n’a pas lutté depuis le début de la saison.

Le lutteur mongol a expliqué que son épaule va nettement mieux et qu’il sera peut être prêt pour le tournoi qui se tiendra du 10 au 24 mai au Kokugikan de Ryôgoku.

« Mon épaule s’améliore de jour en jour » a déclaré le yokozuna avant d’ajouter :  » je travaille sur les prémisses  de mon retour pour le mois prochain« 

« C’était assez frustrant, j’ai des sentiments partagés. J’essaie de penser que c’est une épreuve où il faut en tirer les leçons et je reste positif pour aller de l’avant« .

Kakuryû - 鶴竜

Kakuryû Rikisaburo (alias Mangaljalav Anand). Originaire de Mongolie, il a débuté sa carrière dans le sumo en novembre 2001 pour remporter son premier tournoi en mars 2014. Il est promu 71 ème yokozuna au mois de mai de la même année.

Source : Japan Times

A lire également :

Onosato

Le nouveau champion Onosato vise haut après son record

Onosato veut continuer d’aller plus haut Le champion du tournoi d’Été, Onosato, a assuré lundi …

Laisser un commentaire