J’ai besoin de recruter davantage de jeunes lutteurs qui souhaiteraient nous rejoindre
A seulement 41 ans, celui qui détient aujourd’hui le record absolu de tous les temps en nombre de victoires (1047) s’est entretenu avec Tomozuna oyakata en lui indiquant qu’il avait reçu les autorisations, les plans ainsi que le terrain pour y établir l’Asakayama beya, sa nouvelle écurie dans l’arrondissement de Sumida.
C’est à Fukuoka en vue du prochain tournoi qui débutera à partir du 10 novembre que Kaio a déclaré : « j’ai reçu beaucoup de soutien et le projet et en train de se monter petit à petit » avant d’ajouter : « j’ai besoin de recruter davantage de jeunes lutteurs qui souhaiteraient nous rejoindre »
C’est une excellente nouvelle où plusieurs heya ont fermé récemment, la dernière en date étant la Mihogaseki beya en septembre 2013.
Kaio est un ancien ôzeki qui avait fait ses premiers pas dans le sumo en 1988. Il a remporté à cinq reprises la yûshô en makuuchi et n’était passé qu’à un cheveu d’être promu yokozuna. Il s’est retiré en 2011 après le tournoi de Nagoya mais il est resté dans le sumo en étant coach dans sa heya d’origine sous le nom de Asakayama oyakata.
Source : Asahi
Le sumo de retour à Londres après 34 ans d'absence L'Association japonaise de sumo et…
Le sumo revient au Royal Albert Hall Le Royal Albert Hall de Londres, la célèbre…
Le Sumo Japonais de Retour à Londres : Une Première en 20 Ans Les premières…
Kotozakura vise la promotion au rang de yokozuna Le vainqueur du tournoi de Kyushu, Kotozakura,…
J15 – Kotozakura bat son compatriote ôzeki Hoshoryu pour le gain du Kyushu Bashô Kotozakura…
J14 – les deux ôzeki Kotozakura et Hoshoryu se préparent à une confrontation finale pour…
This website uses cookies.