Le sekiwake Hoshoryu, en quête de promotion, est resté en tête du classement en compagnie de trois autres rikishi après avoir déjoué l’agile maegashira 4 Ura au Nagoya bashô ce dimanche.
L’ôzeki nouvellement promu Kirishima, quant à lui, a subi une défaite contre le maegashira 3 Midorifuji dans un combat marathon qui a été interrompu à mi-chemin pour que les officiels puissent renouer la ceinture de l’ôzeki.
Hoshoryu, qui cherche à se hisser au rang d’ôzeki, partage la première place provisoire à 7 victoires avec le maegashira 1 Nishikigi et le M9 Hokutofuji après huit jours d’action au Dolphins Arena. Le rikishi mongol de 24 ans s’est préparé à un tachi-ai bas d’Ura, saisissant celui-ci par le haut et le giflant rapidement sur la terre battue.
Lors du dernier combat du 8ème jour, Kirishima s’est enfermé dans une position inconfortable contre le rapide Midorifuji et a finalement succombé à un lancer sous les bras. Le Mongol anciennement connu sous le nom de Kiribayama a semblé à moins de 100% depuis qu’il est revenu après trois premiers jours avec des côtes douloureuses.
Nishikigi, qui était seul en tête avant de perdre samedi, a rebondi en repoussant son compatriote le maegashira 1 Tobizaru. Le joueur de 32 ans est sur la bonne voie pour sa première promotion dans les rangs distingués des sanyaku et n’affrontera que des adversaires de rang inférieur pour le reste du tournoi, après avoir affronté et battu la plupart des grands noms pendant la semaine d’ouverture.
Les deux autres sekiwake sont restés dans la course au titre en améliorant leur fiche à 6 victoires. Wakamotoharu a fait preuve d’une grande force pour éliminer le komusubi Kotonowaka de 176 kilos, tandis que Daieishô a remporté une victoire par forfait contre le maegashira 4 Asanoyama, qui s’est retiré avec une blessure au biceps.
Onosato surmonte la pression et décroche son troisième titre Le vainqueur du tournoi de printemps,…
Deux lutteurs ukrainiens ont fait forte impression au tournoi d'Osaka Deux lutteurs venant d'Ukraine, pays…
J15 – Onosato remporte le titre grâce à une victoire en kettei-sen contre Takayasu L’ôzeki…
J14 – Onosato gagne, Takayasu perd : égalité en tête avant la dernière journée L’ôzeki Onosato…
J13 – Takayasu en bonne place pour remporter sa première Coupe de l'Empereur après la…
J12 – Onosato bat Takerufuji et prend la tête du duel face à Takayasu L’ôzeki…
This website uses cookies.