Terunofuji contre Kiribayama
Le maegashira 2 Kotonowaka, qui a battu Takakeisho et Shodai, a pris le dessus sur l’ozeki Mitakeumi protégeant sa place de leader aux côtés de quatre autres lutteurs invaincus, également maegashira.
Mitakeumi, qui a chargé bas et a poussé tardivement Kotonowaka sur le bord semblait atterrir simultanément à l’extérieur du dohyo.
Kotonowaka a finalement été nommé vainqueur après une longue discussion par les juges, annulant la décision initiale de l’arbitre qui avait donné la victoire à Mitakeumi. Les juges auraient également pu demander une rediffusion du combat.
« Je me suis retrouvé dans une situation délicate, et c’est arrivé juste au bord« , a déclaré Kotonowaka à propos de sa tentative désespérée. « Je suis content (d’avoir battu trois ozeki). Mon corps bouge bien.«
Le yokozuna Terunofuji (2-1), qui affrontera Kotonowaka mercredi, s’est imposé pour la deuxième journée consécutive après avoir tenu à distance le numéro 2 Kiribayama (1-2).
Les débuts difficiles des trois ozeki se sont poursuivis, puisqu’ils ont tous perdu dans la journée, Shodai restant sans victoire après s’être fait malencontreusement bousculer par le komusubi Daieisho (2-1).
C’est un autre début de compétition compliqué pour Shodai qui a commencé la compétition de mars avec un score de 1 à 5 avant de se rallier pour assurer une majorité de victoire et échapper ainsi à une rétrogradation.
Takakeisho (1-2) a perdu face au numéro 1 Takayasu (1-2) qui a été poussé à la surface sablonneuse par l’ancien ozeki.
Le sekiwake Wakatakakage (2-1) était calme pour s’imposer face au n ° 4 Endo (1-2).
Le sekiwake Abi (2-1) semblait se diriger vers la défaite mais a en quelque sorte renversé la situation contre le n ° 4 Takanosho (1-2).
Le n ° 3 Tamawashi, le n ° 5 Tobizaru, le n ° 11 Aoiyama et le n ° 15 Ichiyamamoto ont tous gagné pour rejoindre Kotonowaka à la tête du classement avec un score actuel de 3-0.
Onosato surmonte la pression et décroche son troisième titre Le vainqueur du tournoi de printemps,…
Deux lutteurs ukrainiens ont fait forte impression au tournoi d'Osaka Deux lutteurs venant d'Ukraine, pays…
J15 – Onosato remporte le titre grâce à une victoire en kettei-sen contre Takayasu L’ôzeki…
J14 – Onosato gagne, Takayasu perd : égalité en tête avant la dernière journée L’ôzeki Onosato…
J13 – Takayasu en bonne place pour remporter sa première Coupe de l'Empereur après la…
J12 – Onosato bat Takerufuji et prend la tête du duel face à Takayasu L’ôzeki…
This website uses cookies.