Daido
Daido (大道), ancien maegashira 8 vient d’annoncer son intai.
Originaire de Tokyo, Daido de son vrai nom Kenji Nakanishi, débute dans le sumo en 2005 pour atteindre la division supérieure six ans plus tard lors du Nagoya basho 2011.
C’est à la demande de sa sœur aînée que Nakanishi commence à faire du sumo en rejoignant le club de son quartier. Il participe plus tard à des tournois inter-lycées. Etudiant, il entre à l’université de Senshu où il remporte le championnat d’open par catégories de poids. Après ses études, il rejoint la Onomatsu beya et fait ses débuts dans le sumo professionnel en mars 2005.
En 200, durant la période de scandale sur des paris illégaux de baseball, l’enquête policière soupçonne Daido comme étant l’un des quatre lutteurs impliqués dans l’affaire. Le procureur avait pris note de cette implication mais aucune accusation n’a été remise en question en raison de l’absence de preuves convaincantes.
Les performances de Daido ont été largement épargnées par les turbulences autour de ces allégations et ses résultats dans les tournois suivants lui ont valu une promotion en division makuuchi en juillet 2011.
Faisant ses débuts comme maegashira 12, Daido se heurte rapidement à des défaites en perdant la plupart de ses premiers combats. Cependant, il termine avec suffisamment de victoires (6-9) et réussit à se maintenir dans la division reine au rang de maegashira 15 au classement de septembre. Pendant les deux années qui suivirent, Daido combat chez les maegashira avec des hauts et des bas avant d’amorcer une descente en jûryô.
En juillet 2015, il termine le tournoi avec un score de 4-11 qui lui vaut une rétrogradation en makushita. Après un bref retour en jûryô au basho suivant, Daido retrouve les makushita en janvier 2016 où il annonce son intai avant la fin du tournoi avec un score de 1-4.
Rang le plus haut atteint : maegashira 8 (septembre 2012)
Rang lors de son intai : makushita 2 (score 1-4)
Son palmarès :
Résultats de carrière : 347-333-23
Nombre de participations aux tournois : 65
Taille : 187 cm
Poids : 172 kg
Photos : Nihon Sumo Kyokai
Onosato surmonte la pression et décroche son troisième titre Le vainqueur du tournoi de printemps,…
Deux lutteurs ukrainiens ont fait forte impression au tournoi d'Osaka Deux lutteurs venant d'Ukraine, pays…
J15 – Onosato remporte le titre grâce à une victoire en kettei-sen contre Takayasu L’ôzeki…
J14 – Onosato gagne, Takayasu perd : égalité en tête avant la dernière journée L’ôzeki Onosato…
J13 – Takayasu en bonne place pour remporter sa première Coupe de l'Empereur après la…
J12 – Onosato bat Takerufuji et prend la tête du duel face à Takayasu L’ôzeki…
This website uses cookies.