Le nouveau banzuke, qui classe les lutteurs pour le Hatsu basho 2020 qui se tiendra à la Ryogoku Kokugikan du 12 au 26 janvier, vient de paraître.
L’ôzeki sera pour la neuvième fois de sa carrière en position relégable, et devra obtenir un minimum de 8 victoires pour maintenir son rang.
Asanoyama fera ses premiers pas en tant que sekiwake. Il sera accompagné de l’ancien ôzeki Takayasu qui n’a pas pu sauver son prestigieux rang au dernier tournoi.
Si Abi occupe le rang de komusubi pour la 4ème fois consécutive, c’est une première pour Daieisho d’être classé en san’yaku. Nous sommes revenu à deux komusubi dans le classement.
Le Mongol de la Michinoku beya arrive en makuuchi après avoir précédemment remporté deux yûshô, l’un en division sandanme, l’autre en makushita.
5 lutteurs – Azumaryu, Ikioi, Tochiozan, Kaisei et Tokushoryu – seront de retour en makuuchi après être redescendu en division juryô.
Continuez de nous rejoindre sur les réseaux sociaux en nous suivant sur Facebook et Twitter et abonnez-vous à notre chaîne YouTube. N’hésitez pas à partager les articles sur ces réseaux et à les commenter.
Rendez-vous le 12 janvier pour suivre le Hatsu basho 2020.
J11 – Kinbozan surprend Onosato et conserve sa tête dans la course au championnat Le…
J10 – La première défaite de Kinbozan ouvre de nouveau le Hatsu Bashô Le lutteur…
J9 – Nouvelle défaite pour Hoshoryu face à Hiradoumi L'ôzeki Hoshoryu a subi un coup…
Préparez-vous à voir les meilleurs rikishi pour un tournoi d'exhibition à Paris en juin 2026…
J8 - Shodai surprend Hoshoryu et menace sa promotion au rang de yokozuna L'ancien ôzeki…
J7 - Hoshoryu met fin à la course parfaite d'Oho et reste sur la bonne…
This website uses cookies.