Le sekiwake Gôeidô qui vient tout juste de décrocher sa promotion au rang d’ôzeki après avoir remporté 12 combats lors du grand tournoi annuel de Nagoya a révélé s’être battu et d’avoir remporté ses trois dernières rencontres avec un genou blessé.
Son entraîneur Sakaigawa oyakata a dit que Gôeidô aurait pu être sérieusement endommager son ménisque gauche quand il a été renversé par le yokozuna Harumafuji lors de la douzième journée du tournoi.
« Il prenait des analgésiques à partir de ce jour où il a lutté», a déclaré Sakaigawa oyakata avant d’ajouter : «il était difficile pour lui de même monter ou de descendre du dohyo surélevé lors de la cérémonie du dohyo-iri. »
Gôeidô qui avait son genou fortement blessé à partir de la 13eme journée est parvenu à obtenir ses victoires sur Takekaze et Terunofuji avant de malmener l’ôzeki Kotoshogiku lors du dernier jour dimanche. Le sekiwake âgé de 28 ans a réussi son ascension au deuxième rang le plus élevé du sumo.
« Si la blessure était survenue dans la première moitié des rencontres, il aurait été dans une situation grave. Il a vraiment donné de son mieux « , a déclaré Sakaigawa oyakata.
Gôeidô, qui va rejoindre le rang très convoité d’ôzeki va rejoindre les deux autres lutteurs japonais Kotoshogiku et Kisenosato pour le basho septembre qui aura lieu à Tokyo. Cependant, son genou reste une source d’inquiétude.
« Il est encore douloureux», a déclaré Gôeidô. «C’était vraiment difficile à la fin. »
Source : Japan Times
J15 – Kotozakura bat son compatriote ôzeki Hoshoryu pour le gain du Kyushu Bashô Kotozakura…
J14 – les deux ôzeki Kotozakura et Hoshoryu se préparent à une confrontation finale pour…
J13 – Hoshoryu et Kotozakura remportent une belle victoire et continuent la course au titre…
J12 – Hoshoryu et Kotozakura passent à égalité en tête alors que Takanosho encaisse sa…
J11 – Takanosho bat le nouvel ôzeki Onosato et reste dans la course au titre…
J10 – Kotozakura bat Tobizaru pour son 27e anniversaire et conserve sa première place L’ôzeki…
This website uses cookies.