OSAKA – Le lutteur populaire Endo, qui s’est retiré pendant le grand tournoi de sumo de printemps à cause d’une grave blessure au genou gauche aura probablement une opération aux ménisques qui sont endommagés à déclaré mardi Oitekaze oyakata.
A 24 ans, le maegashira 5 Endo est absent depuis le sixième jour du basho. Oitekaze oyakata a confirmé que Endo dispose également d’un ligament croisé antérieur déchiré.
Endo est dans un hôpital à Sakai, une ville située dans la préfecture d’Osaka mais on attend son retour à Tokyo après le tournoi pour subir une endoscopie. Il n’envisage pas d’avoir une chirurgie ligamentaire mais il pourrait reconsidérer cette décision après les résultats de l’examen.
Endo, qui pourrait être absent sur pour une longue période s’est blessé au cinquième jour après avoir obtenu sa quatrième victoire de la compétition en battant Shohozan,
« Il m’a dit qu’il n’y a pas de raison de s’alarmer sur le sujet pour le moment » a déclaré Oitekaze oyakata. « Il est maintenant dans une situation où il ne peut pas du tout bouger. Je n’ai aucune idée quand il sera en mesure de quitter l’hôpital« .
Source : Japan Times
J11 – Kinbozan surprend Onosato et conserve sa tête dans la course au championnat Le…
J10 – La première défaite de Kinbozan ouvre de nouveau le Hatsu Bashô Le lutteur…
J9 – Nouvelle défaite pour Hoshoryu face à Hiradoumi L'ôzeki Hoshoryu a subi un coup…
Préparez-vous à voir les meilleurs rikishi pour un tournoi d'exhibition à Paris en juin 2026…
J8 - Shodai surprend Hoshoryu et menace sa promotion au rang de yokozuna L'ancien ôzeki…
J7 - Hoshoryu met fin à la course parfaite d'Oho et reste sur la bonne…
This website uses cookies.