Nagoya basho 2016 : banzuke du tournoi de juillet
Le nouveau banzuke qui classe les lutteurs pour le Nagoya basho 2016 qui se tiendra à Nagoya du 10 au 24 juillet prochain vient de paraître.
Les Sekiwake : Kaisei et Tochinoshin
Après son bon tournoi en mai, Kaisei continue sa bonne progression et grille la place à son compère Kotoyuki.
A ses côtés, c’est le retour de Tochinoshin après deux tournois en makuuchi.
Les Komusubi : Kotoyuki et Takayasu
Takayasu n’a pas réussi à reproduire son exploit de mars qui l’avait propulsé au premier rang. Il limite les dégâts en restant komusubi. A côté de lui, c’est le retour en Sanyaku de Takayasu.
Nouveau makuuchi : Kitaharima
Kitaharima sera le seul nouveau lutteur à combattre dans la division reine makuuchi.
Retour en makuuchi : Toyohibiki, Kagayaki, Arawashi, Chiyonokuni et Sadanofuji
Toyohibiki, Kagayaki, Sadanofuji, Chiyonokuni réintègrent la division reine comme maegashira après respectivement 1, 2 et 3 tournois en juryô. Retour depuis plus longtemps pour Arawashi
Nouveaux jûryô : Daiki et Shimanoumi
Deux nouveaux lutteurs arriveront en jûryô et trois seront de retour. Les nouveaux promus sont Daiki de la Hakkaku beya et Shimanoumi de la Kise beya. (lire l’article).
Retour en jûryô : Kyokutaisei, Onosho, et Kotoeko
Si c’est un retour rapide pour Kyokutaisei et Onosho, qui n’auront attendu qu’un tournoi en Makushita avant de remonter, Kotoeko n’était plus attendu après 7 tournois dans la dernière division des apprentis (lire l’article).
Ce qu’il ne fallait pas manquer :
Continuez de nous rejoindre sur les réseaux sociaux en nous suivant sur Facebook, Google + et Twitter et abonnez-vous à notre chaîne YouTube. N’hésitez pas à partager les articles sur ces réseaux et à les commenter.
Rendez-vous le 10 juillet pour suivre le Nagoya basho 2016.
Le tournoi sera toujours diffusé par la chaine mongole en directe et pour la première fois, il sera également disponible par NHK World.
C’est bien gentil de nous donner la possibilité de regarder le Banzuke mais nous ne pouvons plus regarder le tournois en entier sur internet.