Le nouveau banzuke, qui classe les lutteurs pour le tournoi prévu à Fukuoka du 10 au 24 Novembre 2024, vient de paraître.
Voir le banzuke completComme annoncé, le sekiwake Onosato a été nommé au rang d’ôzeki après un troisième tournoi avec un nombre de victoires à double digit. Il apparaît désormais en tant que 3ème ôzeki, tenant compagnie à Kotozakura et Hoshoryu.
Takakeishô n’a pas réussi à reprendre son rang et a pris définitivement sa retraite sportive. Plus que deux sekiwake : Kirishima et Daieishô , Abi étant redescendu en makuuchi après son pitoyable tournoi de Septembre.
Les deux anciens komusubi ne sont plus là : un est monté en sekiwake et l’autre, Hiradoumi, est descendu. Deux makuuchi les ont remplacé : les revenants Wakamotoharu et Shodai, qui ont déjà été San’yaku tous les deux.
Retour de Takerufuji, vainqueur du tournoi d’Osaka, tombé dans les profondeurs du banzuke après sa blessure. Ce sera bien sûr le rikishi à surveiller ! Arrivée aussi de l’ukrainien Shishi, une première en makuuchi pour lui.
Arrivée d’un deuxième ukrainien chez les lutteurs salariés : Aonishiki qui veut suivre le chemin tracé par son compatriote Shishi. Asanoyama, toujours blessé, disparaît en Makushita..
Continuez de nous rejoindre sur les réseaux sociaux en nous suivant sur Facebook et Twitter et abonnez-vous à notre chaîne YouTube. N’hésitez pas à partager les articles sur ces réseaux et à les commenter.
Rendez-vous le dimanche 10 Novembre pour suivre le tournoi !
J11 – Kinbozan surprend Onosato et conserve sa tête dans la course au championnat Le…
J10 – La première défaite de Kinbozan ouvre de nouveau le Hatsu Bashô Le lutteur…
J9 – Nouvelle défaite pour Hoshoryu face à Hiradoumi L'ôzeki Hoshoryu a subi un coup…
Préparez-vous à voir les meilleurs rikishi pour un tournoi d'exhibition à Paris en juin 2026…
J8 - Shodai surprend Hoshoryu et menace sa promotion au rang de yokozuna L'ancien ôzeki…
J7 - Hoshoryu met fin à la course parfaite d'Oho et reste sur la bonne…
This website uses cookies.