Daishômaru fera ses premiers pas en jûryô lors du Natsu basho 2015
Le nouveau banzuke qui classe les lutteurs pour le Natsu basho 2015 qui se tiendra à Tokyo du 10 au 24 mai vient de paraître.
Le yokozuna Hakuhô, qui vise à devenir le seul homme à remporter sept titres consécutifs pour la deuxième fois, a conservé son prestigieux côté est pour son huitième tournoi de suite. Le champion qui a terminé sur un score final de 14-1 lors du tournoi de printemps au mois de mars reste le grand favori où il pourra étendre son record de tous les temps avec un potentiel 35ème titre.
Le mongol Terunofuji qui a terminé second au précédent tournoi conserve sa place de sekiwake pour la deuxième fois consécutive. Il pourrait éventuellement obtenir une promotion au rang d’ozeki, ce sera dépendra de ses résultats à la fin de la compétition.
Myôgiryû redevient sekiwake après avoir occupé ce rang en septembre 2014.
Tochiôzan, un habitué de la division san’yaku, réintègre le rang de komusubi qu’il avait quitté en janvier 2015.
Après une expérience de deux tournois comme sekiwake suivi d’un retour en maegashira en mars dernier, Ichinojo revient chez les san’yaku en tant que komusubi pour la première fois .
Ichinojo est le premier lutteur à avoir été promu sekiwake puis retombé au rang de maegashira avant d’être promu comme nouveau komusubi depuis l’ôzeki Kotomitsuki qui avait réalisé le même exploit en 2001.
Fujiazuma vainqueur en mars de la division jûryô revient en makuuchi.
Takanoiwa remonte dans la division reine après avoir combattu deux basho en jûryô.
Aucun lutteur néophyte en makuuchi pour ce tournoi !
Ils reviennent en jûryô : Dewahayate et Wakanoshima
Les deux anciens à réintégrer la division jûryô sont Dewahayate (jûryô en novembre 2014) et Wakanoshima (jûryô en juillet 2014).
Deux jeunes lutteurs feront leurs premiers pas chez les professionnels en devenant pour la première fois jûryô. Les nouveaux promus sont Daishômaru (ancien Kawabata) de la Oitekaze beya ainsi que Nishikigi de la Isenoumi beya. Plus d’informations : Shin jûryô : Daishômaru et Nishikigi
Ce qu’il ne fallait pas manquer :
Continuez de nous rejoindre sur les réseaux sociaux en nous suivant sur Facebook, Google + et Twitter et abonnez-vous à notre chaîne YouTube. N’hésitez pas à partager les articles sur ces réseaux et à les commenter.
Rendez-vous le 10 mai pour suivre le Natsu basho 2015
J11 – Kinbozan surprend Onosato et conserve sa tête dans la course au championnat Le…
J10 – La première défaite de Kinbozan ouvre de nouveau le Hatsu Bashô Le lutteur…
J9 – Nouvelle défaite pour Hoshoryu face à Hiradoumi L'ôzeki Hoshoryu a subi un coup…
Préparez-vous à voir les meilleurs rikishi pour un tournoi d'exhibition à Paris en juin 2026…
J8 - Shodai surprend Hoshoryu et menace sa promotion au rang de yokozuna L'ancien ôzeki…
J7 - Hoshoryu met fin à la course parfaite d'Oho et reste sur la bonne…
This website uses cookies.