Retrouvez les tournois de sumo de la saison 2014 dès septembre sur Kombat Sport
À partir du lundi 22 septembre prochain, KOMBAT SPORT diffusera l’intégralité des prestigieux tournois de Sumo de la saison 2014 de la plus haute division des Sumo : le Makuuchi.
« Nous sommes heureux d’accueillir cette discipline ancestrale qui vient rejoindre les 23 disciplines de combats déjà présentes sur l’antenne de KOMBAT SPORT. Notre volonté est de proposer à nos téléspectateurs la palette la plus large des sports de combat et des arts martiaux. Nous sélectionnons le meilleur des compétitions qui se déroulent en Europe et à travers le monde, tout en ayant à l’esprit de rappeler les origines et les valeurs de chaque discipline. Le Sumo trouve donc naturellement sa place dans notre grille. », explique Bruno Oppenheim, directeur éditorial de la chaîne KOMBAT SPORT.
Les six plus grands tournois de Sumo se déroulent tous les mois impairs de l’année dans les stades prestigieux de Ryogoku Kokugikan à Tokyo, Osaka Prefectural Gymnasium à Osaka, Aichi Prefectural Gymnasium à Nagoya et Fukuoka International Center à Fukuoka. Plus d’un million de spectateurs assistent à ces combats de haut niveau en présence de champions d’exception.
Il y a plusieurs grades dans la discipline du Sumo. Le rang suprême de la hiérarchie du Sumo correspond au rang de Yokozuna. Dans ces compétitions, vous allez ainsi également assister aux combats de deux Yokozuna avec les champions Hakuhô et Harumafuji. Depuis courant 2014, un nouveau rikishi a été promu au rang de Yokozuna, Kakuryû.
Hatsu Basho 2014, Tokyo : Lundi 22/09 à 21h00 (partie 1) ; Mercredi 24/09 à 23h00 (partie 2); Jeudi 25/09 à 23h00 (partie 3) ; Samedi 27/09à 20h00 (partie 4).
KOMBAT SPORT est diffusée à travers l’Europe et l’Afrique et dans les DROM-COM. En France, les abonnés aux offres TV de CANALSAT et Numéricable pourront découvrir ou redécouvrir sur plusieurs rendez-vous par semaine les combats des Sumotori et en Haute Définition.
Dosukoi et Kombat Sport sont partenaires pour la diffusion du sumo.