Un lutteur de 28 ans décède des suites d’un combat

Hibikiryu allongé sur le dohyo
Hibikiryu allongé sur le dohyo

Un lutteur de 28 ans décède des suites d’un combat

Le lutteur Hibikiryu est décédé mercredi d’une insuffisance respiratoire aiguë après s’être blessé au cou lors d’un combat en mars dernier. Il avait 28 ans.

Hibikiryu, de son vrai nom Mitsuki Amano, appartenait à l’écurie Sakaigawa, il était classé dans la division sandanme.

Le 26 mars, le 13e jour du tournoi au Ryogoku Kokugikan, Hibikiryu a atterri lourdement sur son cou alors qu’il perdait son match. Incapable de se tenir debout, il a été évacué sur une civière et transporté en ambulance vers un hôpital.

Hibikiryu est le deuxième lutteur actif à mourir en un an. En mai de l’année dernière, le lutteur de sandanme Shobushi est décédé à 28 ans après avoir été infecté par le coronavirus.

Originaire de Shimonoseki, dans la préfecture de Yamaguchi, Hibikiryu a débuté sa carrière en mai 2011. Son plus haut rang de carrière était sandanme 24.

« Tous membres de l’association exprimons nos plus sincères condoléances », a déclaré le président de la JSA Hakkaku, ancien yokozuna Hokutoumi. « Il s’est battu pour récupérer avec une grande diligence sous la tendre attention de sa famille, de son maître d’écurie et des autres ».

A lire également :

Tochinoumi

Le plus âgé des anciens yokozuna Tochinoumi est décédé

Le plus âgé des anciens yokozuna Tochinoumi est décédé Tochinoumi, qui était le plus âgé …

Laisser un commentaire