Ryogoku Nigiwai Matsuri 2015
Vous serez à Tokyo les 2 et 3 mai prochain et vous ne savez pas quoi faire ?
Depuis 13 ans, Ryogoku organise le NIGIWAI MATSURI, un festival de quartier certes de taille assez modeste mais très intéressant.
Manger plusieurs chanko nabe sans se ruiner
Situé dans le centre névralgique du sumo, ce festival (ou matsuri en japonais) vous permettra de goûter à de nombreux chanko nabe servi par des sumotori. Pour 500 yens (moins de 4 €) vous pourrez faire l’expérience de manger ce ragoût traditionnel qui sert de base à l’alimentation des lutteurs de sumo. Ce sont les restaurants du quartier qui tiennent ces stands et qui proposent leur spécialité car tous sont un peu différents.
Visiter les coulisses du Kokugikan
Le Kokugikan sera ouvert à tous de 10h30 à 16h avec une visite de ses coulisses. Au programme : les vestiaires, la salle des gyôji, la salle shinpan ou encore la salle de préparation seront accessibles. Mieux, emprunter le hanamichi comme les rikishis et promenez-vous juste à côté du dohyô! De nombreuses explications (en japonais) sont données par les guides. Les yobidashi feront des démonstrations de tambours et le matin l’entraînement des sumotori sera ouvert à tous.
Les temples des alentours participent aussi à l’événement et le festival sera animé par de nombreuses danses de rues.
Pour toutes les informations visiter ce site.
Le Kokugikan propose un délicieux chanko nabe en plus de sa visite
Ce sont les lutteurs qui servent les clients
Chants et musiques traditionnels animeront la rue principale
Les temples seront aussi de la partie!
Brochure du festival (recto)
Brochure du festival (verso)